Médiathèque

  • Slide 1
  • Slide 2
  • Slide 3
  • Slide 1
  • Slide 2
  • Slide 3

La Médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II se veut un espace ouvert à tous. Elle s’est assignée comme mission principale de favoriser l’accès à l’information et au savoir, de donner le plaisir de la lecture dès le plus jeune âge, et d’être un lieu de loisir et d’échange culturel. Elle dispose de plusieurs espaces :

A travers ses trois sections (Tout Petits, Enfants et Jeunes), il met à la disposition de ses jeunes usagers des documents multi- supports et dans différentes langues pour le plaisir de la lecture et de la découverte ! On y trouve : des livres de fiction , des livres documentaires , des Périodiques , du Multimédia

Un large horizon de ressources documentaires en Art, loisirs et Vie pratique , Sciences et Techniques , Sciences Humaines et Sociales , Littérature et Langues ; mises à la disposition du public, selon une articulation thématique multilingue et multi-support.

Regroupe des supports représentant toutes les musiques du monde, avec une importance particulière pour le patrimoine marocain et une offre conséquente pour le jeune public. On y trouve également des livres et revues de musique, des partitions, etc.

Met à la disposition du public une collection patrimoniale estimée à quelques 6589 documents (imprimés, périodiques, photos…)

Contient une sélection de documents dédiés à la ville de Casablanca et offre diverses informations (histoire de la ville, monuments, habitants, économie, environnement, tourisme, etc.)

Offre aux usagers la possibilité de suivre l'actualité nationale et internationale à travers un choix de titres multiples.

Un auditorium de plus de 200 places, une salle de conférences de plus 50 places, un hall d’exposition, un espace «Heure du conte», des Espaces multimédia répartis sur tous les niveaux.

CATALOGUE JEUNESSE CATALOGUE ADULTE